AVANTAGES POUR LES UTILISATEURS
QUI SONT LES UTILISATEURS
Les travailleurs d'ALE exercent des activités à la demande
-
D'utilisateurs particuliers
-
D'ASBL
-
D'autorités locales
-
D'associations non commerciales
-
D'établissements d'enseignement
-
D'entreprises agricoles/horticoles
AVANTAGES FISCAUX
Condition pour bénéficier de l'avantage fiscal : L'avantage fiscal vaut uniquement pour les personnes physiques sur les chèques ALE nominatifs.
Déduction fiscale : L’avantage fiscal donne droit à une réduction d'impôt de 30 % du montant payé pour chaque chèque. Le montant déductible par personne et par an est limité à 1720 € pour l'ensemble des chèques ALE et des titres-services achetés en 2023. Pour les Régions wallonne et bruxelloise, vous mentionnez le montant total des chèques ALE payé en 2021 aux codes 3365/4365. Pour la Région flamande, le montant des chèques de proximité payé en 2021 s’inscrit aux codes 3363/5363.
Si vous êtes sans revenus ou ne disposez que de revenus faibles : Vous recevez dans ce cas l’avantage fiscal sous la forme d’un crédit d’impôt remboursable.
Le fonctionnement de la déduction fiscale : Le 1er avril de chaque année, vous recevez une attestation fiscale de la part de Pluxee. De plus, les montants repris sur votre attestation fiscale seront complétés de manière automatique sur votre déclaration d’impôt Tax-on-Web.
Si vous êtes utilisateur de titres-services ou de chèques ALE, et êtes en même temps sans revenus ou ne disposez que de revenus faibles : Vous recevez dans ce cas l’avantage fiscal sous la forme d’un crédit d’impôt remboursable.
PRISE DE RENDEZ-VOUS
2
Temps d'attente
Attendre la confirmation de la part de l'ALE de Crisnée.
Lorsque vous avez reçu confirmation , il faut contacter Edenred afin d'acheter les chèques :
Tél. : 02/679.55.58
BE43 0689 0791 7401- BELFIUS
Plus d'info sur le site
3
Convenir du RDV
Suite à la confirmation, le travailleur ALE vous recontactera directement afin de déterminer un rendez-vous ensemble.
C'est une main d'oeuvre très bon marché, il faut en accepter ses incovénients !